FIPADOC 2020

Le Festival International de Documentaire

https://www.fipadoc.com

 » Marcel Duchamp définit l’art ainsi : « Je crois que l’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l’art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l’espace. »
En effet, l’art est le propre de l’homme puisque c’est une activité qui fait appel aux sens, à l’émotion, à l’intellect. Mais la définition de l’art est très complexe. Vous prenez n’importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l’exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c’est considéré comme de l’art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d’art, par définition, est l’objet reconnu comme tel par un groupe. »

Et vous, quelle est votre définition de l’art ?

Mon rôle durant cette semaine était de veiller à l’accueil et au confort du public et des professionnels lors de la projection des films, de la soirée d’ouverture et de fermeture et d’un cocktail déjeunatoire. J’ai également été en charge de la passation de micro lors d’un débat.
Nous étions par binôme.
J’ai pu rencontrer et échanger avec des personnes extraordinaires. Tant mon équipe que les réalisateurs, producteurs etc.

Un grand merci à tous les sourires croisés et félicitations aux lauréats.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *