Vendée Globe 2016

Je me suis faite flasher ce jour là, stressée d’être en retard, maquillée et les cheveux en chignon parfait, c’était ma première mission dans l’évènementiel. Et quand c’est la première fois, en général, on stresse car on veut faire les choses bien. Ce matin de novembre, beau mais frais, je me rends en Vendée, aux Sables d’Olonne où le départ de la course du Vendée Globe se fait.

Le Vendée globe c’est «  40 075 kilomètres soit 21 638 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Une révolution effectuée en 78 jours et deux heures lors de la dernière édition du Vendée Globe. Or ce périple planétaire est avant tout un voyage climatique pour descendre l’Atlantique, traverser l’océan Indien et le Pacifique, puis remonter de nouveau l’Atlantique… Avec un départ des Sables d’Olonne au milieu de l’automne, un trajet au cœur des mers du Sud en plein été austral et un retour en Vendée hivernal ! »

Le but de ma mission était, sur deux jours, d’aider aux derniers détails de mise en place et de repérage pour l’entreprise K-LINE et leur espace VIP sur le port. Rencontre des personnes de l’entreprise, de l’organisateur et visite du bateau. Oui car il y a un bateau sponsorisé par K-LINE et leur conviction n’est pas des moindre.

En effet, K-LINE soutient INITIATIVES COEUR pour MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE dans le monde. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de graves malformations cardiaques d’être opérés en France. Et la FOND’ACTION INITIATIVE agit en faveur de l’enfance et de l’éducation. N’hésitez pas à faire un don, et sur Facebook, un « j’aime » c’est « un euro » reversé » !

Ensuite, accueil et gestion d’une soirée privée de quelques centaines de personnes. Le lendemain, très tôt, offre de goodies et contrôle du petit déjeuner avant l’arrivée de Tanguy de Lamotte entouré de la presse ! Là, même si l’on a peu dormi, qu’il fait très froid, il faut être réactif, laisser place, que le déroulement soit fluide et les personnes ébahies. La matinée se déroule parfaitement, j’escorte les participants aux bateaux qui suivront de très près le départ de la course, sur l’eau, aux côtés de leur héros.

Des étoiles plein les yeux, un évènement utile, agréable, réconfortant et fort.

Je rentre chez moi, congelée et très fatiguée, mais satisfaite. Je comprends que le rythme va être soutenu mais je comprends aussi que ça en vaut la peine et que c’est bien ce que je veux faire : coordinatrice et créatrice d’événements et de voyages.

Le sourire des participants a une valeur démultipliée.

Aujourd’hui, c’est Samantha Davies qui est à la barre ! N’hésitez pas à vous abonner sur les réseaux de cette opération, même si vous n’êtes pas fan de bateau, leur aventure est incroyable, ils jouent avec l’actualité, naviguent avec les dauphins et partent à la rencontre de cultures.

Vous pouvez vous renseigner sur les sites suivants :

https://www.fondactions-initiatives.fr/dons
https://www.facebook.com/initiativescoeur/?ref=br_rs
https://www.facebook.com/KLine.InitiativesCoeur/?ref=br_rs

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *