Marché de Noël des Docks de Biarritz 2019, la lettre

Lettre à qui voudra la lire. 

Bon, j’ai tourné plusieurs fois dans ma tête la manière, la forme ou encore à qui adresser cette lettre. 

Je ne sais toujours pas par où commencer mais il faut se lancer ! Car, oui, c’est tout ce qu’il y a à faire. 

Je tiens à remercier Kiloutou Anglet qui ne me prennent jamais pour une blonde incapable et qui me demandent toujours comment se passent ma préparation d’événement puis si tout s’est bien passé et enfin qui me trouvent les solutions adaptées alors que dans ma tête je n’arrivais pas à définir mon idée. 

Je souhaite remercier la mairie de Biarritz et le pôle tourisme car, même si je ne suis pas à la lettre toutes leurs règles, j’ai l’impression d’être leur petite fille et ils me soutiennent et m’apporte une aide incomparable en terme de communication sur les réseaux. 

Merci à toute l’équipe, car je pense avoir échangé avec une bonne partie, de la radio France Bleu Pays Basque qui sont passionnés, réactifs et tellement dynamiques. 

Merci à ma maman qui me soutient, m’envoie que de bonnes ondes et qui croit en moi chaque jour. Ainsi que tous les membres de ma famille, amis et personnes rencontrées avec qui j’ai pu échanger sur cet evenement et qui ont cru en celui-ci : je me souviens de vous. 

Je peux remercier Lydie, que je peux définir de marraine la bonne fée et qui me protège et m’aide sur les évènements aux Docks de Biarritz. Merci à tous les commerçants qui ont joué le jeu, merci à Lole d’avoir prêté sa boutique pour le défilé et au Nez dans l’herbe pour les sapins. Ainsi que Art et lumière pour les photos. Merci à Monsieur Gascogne qui me pousse à continuer les événements et qui vient à chaque evenement aux Docks de Biarritz pour me serrer la main et me glisser un joli mot. 

Merci aux médias et personnes qui ont relayé l’évènement. Merci Itsas Arima pour votre confiance aveugle et Ford Bayonne. Merci Julien pour ta photographie, merci à la Biarritz Dance School.

Merci Flo pour ton rôle indispensable sur ce marché, écoute ton coeur et ce que tu ressens.

Je souhaite vous remercier vous, en tant que lecteur, pour votre intérêt. 

Vous, qui êtes venu à cet évènement. 

Et maintenant, viens le moment où je réalise que ces mois passés à travailler sur cet évènement ont servi. Le moment où je me dis « putain, je sers à quelque chose. J’ai trouvé ma place. J’arrive à rendre des gens heureux. J’arrive à les faire sourire et en plus, ils croient en eux »

Tout d’abord, en tant que perfectionniste et inconditionnelle douteuse du regard des autres, je tiens à m’excuser de ne pas avoir passé assez de temps avec chacun : chaque exposant notamment, pour prendre soin de vous au mieux, m’intéresser à vous, vous écouter. Je m’excuse d’avoir commencé une conversation sans pouvoir la finir, de ne pas avoir pensé à certains détails. Je m’engage à faire encore mieux la prochaine fois. 

Ensuite, oui, vous pouvez vous dire, « mais, elle se prend pour la présidente pour raconter tout ça pour un simple marché ». Puis, vous pouvez comprendre. Qu’y a-t-il à comprendre ? 

Des pleurs, des doutes, des crises d’urticaire, des plaquettes de chocolat enfilées ou bien des journées sans manger, des « non je ne peux pas sortir, je dois travailler » un samedi soir, des sourires, des satisfactions, des appels téléphoniques, des sms, des mails, des story instagram, des partages et des likes, des cafés qu’on a bu ensemble.

Ensemble : car ce que je décris plus haut, c’est bien sûr ce que j’ai vécu moi mais ce que chaque créateur sur cet évènement a vécu. 

On s’est lancé ! En fait, on a réussi car on s’est lancé ! On a créé un évènement, qui rassemble, ensemble, et on a ri ! On a souri ! On a créé des amitiés, on a partagé notre passion et on a reçu de l’information. Je me souviens de chaque émotion que vous m’avez confiée, chacun, chacune.

Voilà, c’est pour ça que, aujourd’hui, je peux enfin pleurer, de bonheur, et je sais que je ne suis pas la seule. Et, je suis tellement heureuse dès lorsque j’entends vos remerciements et que je vois vos sourires et que je comprends que j’ai servi à vous faire réaliser votre rêve de vivre de votre passion. 

Et à toutes les personnes qui en douterai encore : tu peux être toi même, tu peux te faire confiance et vivre de ta passion. Tu mérites ce dont tu rêves et qui te fait vibrer. Alors va le chercher.

Lina Event c’est DREAM IT DO IT 

Caroline 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *