C’était un peu une soirée de 18 ans avec la famille et les amis. Ou une crémaillère.
Je m’explique : les grands dirigeants et les dirigeants de ce Leclerc sont invités, les employés, leurs familles et amis aussi. Ils sont accueillis par de belles filles au sourire aussi haut que leurs talons escarpins (mon rôle), goodies offerts et là, ce qui leur attend est plutôt sympa : un cocktail dans le magasin même ! Imaginez boire une coupe de champagne entre les brocolis et les endives : votre avis ?
Ils étaient tous super heureux d’être là. Ceux pour se montrer, ceux qui ne se montrent jamais, ceux qui sont intéressés par le lieu et les innovations, ceux qui sont heureux de montrer, fièrement, leur lieu de travail … Et c’est ça le but de l’évènementiel, passer au-dessus de tout ça mais rassembler et rendre heureux ! Chaque réalisation, selon moi, doit toujours avoir ce but de satisfaire, quelque soit votre personnalité, que vous en aillez conscience ou non. Soyez et restez comme vous êtes. C’est la mixité qui fait la réussite !
Bref, une soirée réussie.
Je souhaitais profiter de cet article pour développer sur le métier d’hôtesse évènementielle.
Commençons par les cotés négatifs : être debout toute la journée à sourire et passer pour une plante verte.
Mais. Par ce qu’il y a toujours un mais. Si vous changez votre vision, si vous prenez le poste en main, que vous faites preuve d’initiative, alors vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Dites vous qu’il y a toujours quelque chose à faire ; dans tous les métiers. Soyez observatrice, il y a toujours quelqu’un à renseigner, à aider, à accompagner. Biensur, vous serez plus souvent vue comme une plante verte mais sachez qu’il y aura aussi des personnes résonnées qui vous sourirons comme un être humain. Mais souvenez vous que peu importe ce que vous faites, vous serez jugée à une différente valeur que ce que vous estimez, et ce dans tous les métiers. Le but c’est d’aimer ce que vous faites et de le faire au mieux. N’attendez pas que l’heure tourne, vous êtes en général sur un évènement important, avec des personnes importantes, créez votre réseau pour de nouvelles missions. Si ça peut vous motiver une hôtesse peut gagner bien plus que 2000 euros par mois. Faites vous des amis, en général vous avez un parcours aussi intéressant que la personne à coté de vous.
Profitez, souriez, échangez, allez de l’avant !
Concernant la tenue, j’ai là quelques conseils… Déjà pour les chaussures, ne prenez pas d’escarpins trop hauts, mettez de la crème hydratante avant le fond de teint car il s’effritera sinon dans la journée. Un rouge à lèvre mat et tenue longue durée !! Une bouteille d’eau, des mouchoirs, le fameux rouge à lèvre, des pinces à chignon et de la laque, un miroir. Les indispensables dans votre sac à main. Et pourquoi pas un collant de rechange. Etirez-vous lorsque vous rentrez chez vous. Buvez beaucoup d’eau. Prenez des photos parfois et gardez votre téléphone dans votre pochette, là où est glissé votre badge. Mais surtout, ne restez pas bloquée sur votre téléphone et évitez de fumer, ça sent énormément.
Croyez en vous et soyez fière à chaque mission.
Caroline