Deux entreprises d’une même association professionnelle se sont soudées pour faire visiter leurs usines respectives à leurs prescripteurs communs.

Il s’agissait d’une entreprise leader mondial de fabrication de sols et une entreprise leader européen de fenêtre aluminium. Leurs prescripteurs : des architectes.

L’idée est la suivante : les architectes proposent et utilisent les produits des entreprises mais n’ont pas vraiment plus d’explications scientifiques à donner. Alors, avec la visite et la compréhension du processus, les entreprises ont joué fort !

En effet, cela permet de comprendre ce que l’on a entre les mains ou même ce que l’on suggère, mais aussi de se rendre compte du nombre de personnes derrière la fabrication, du nombres et du détail des machines, qualifications, organisations, recherches etc.

À noter : l’effort considérable et pas des moindres de ces entreprises en matière de diminution d’impact environnemental et de recyclage. Tout est millimétré, tout est pris en compte, tout est récupéré.

Le programme :
Accueil des participants à l’aéroport de Lyon puis direction l’usine de la première entreprise. Cocktail et explications au showroom. Retour vers Lyon avec la visite exclusive de la tour Ycone de Jean Nouvel. Départ en bateau privatisé pour un cocktail sur la Garonne au coucher de soleil, commenté par une experte lyonnaise de Confluence et de sa ville. Dîner au bouchon lyonnais Le Café Comptoir Abel.
Le lendemain, direction l’usine de la seconde entreprise avec cocktail déjeunatoire au showroom et échanges conviviaux puis retour à l’aéroport.
Avec bien sûr la touche Lina Event : les spécialités lyonnaises en chocolat en chambre … pour le bonheur des participants !

Caroline