Tout évènement commercial a pour but de fidéliser, rencontrer et comprendre ses clients. Pour vos clients, il s’agira de mieux vous connaître, vous en tant qu’être humain, et votre entreprise.

J’aime rappeler cette notion « d’humain » puisque souvent un quiproquo ou une mauvaise relation peut s’instaurer alors qu’il n’y a besoin dans un échange que d’honnêteté et de transparence.

Une mauvaise relation peut avoir des répercussions sur l’image globale de votre société et ainsi la mettre en péril puisque vous et vos employés êtes le reflet de vos services et produits. Au-delà de ce que vous vendez, tout le cheminement pour atteindre votre client sera géré par les humains de votre entreprise. La communication est la clef et la communication évènementielle un passage obligatoire pour toucher vos clients par leurs 5 sens et à 360 degrés.

Ainsi, mon client, créateur, a choisi de collaborer avec ses clients, distributeurs, pour inviter leurs clients, promoteurs, afin que ceux-ci comprennent bien la manière de travailler, le produit et les services liés ainsi que les nouveautés technologiques.

Une transparence, une rencontre, des échanges, des questions résolues, des doutes effacés, des promesses données et, pour mon client, des commandes pour ses produits.

J’ai réussi à transcrire cette ambiance avec un format réunion et cocktail animé.

Le lieu annoncé par mes clients était Saint-Omer, je les ai emmenés à 10 minutes, au Château Najeti de Tilques où ils étaient attendus pour un café d’accueil avec pâtisseries maison pour 16h.
La réunion s’est déroulée de 16h45 à 19h. Le cocktail dinatoire a été servi par un personnel de standing et l’animation autour de la bière fut une réussite. Par équipe, ils devaient créer des cocktails à base de bière et étaient jugés par Robin et Loïc que je remercie encore pour leur bonne humeur et leur entrain, mais surtout pour leur qualité de bièrologue ! Pour leur retour, les clients avaient chacun la documentation explicative afin de garder une trace écrite de cette réunion. J’ai bien sûr immortalisé ce temps d’échange et chacun recevra les photos …

Le format réunion/cocktail-animation de 16h à 22h est très attractif puisque cela permet de travailler efficacement sur des horaires de travail classiques en semaine et d’établir un climat de confiance et de convivialité sans trop empiéter sur la vie personnelle des invités.
Chaque évènement est pensé en fonction des invités. Rien n’est laissé au hasard. Tout est sur-mesure.

Je tiens à remercier Clarisse de l’office de tourisme de Saint-Omer pour ses précieux conseils. L’hôtel pour son accueil et ses espaces magnifiques, calmes et enneigés. Merci également aux participants et à mes clients, notamment Sébastien, pour leur fidèle confiance.

La neige était donc au rendez-vous, quelques photos plus bas de cet évènement.

Caroline