Nombreux sont les entreprises qui misent sur le sponsoring. Le football illustre parfaitement ce cas et est particulièrement visé par les entrepreneurs. Mais d’où peuvent bien provenir les raisons ayant provoqué cette tendance ?

Pour en savoir plus, je vous conseille cet article qui, selon moi, vous donne quelques pistes très concrètes !


En ce qui concerne mon expérience personnelle, j’ai déjà été dans le cas d’une recherche de sponsors pour un projet personnel de voyage, ce qui me permet aujourd’hui de faire de la recherche de sponsors pour les clubs de sport ou les sportifs par exemple. Chercher à fidéliser une réelle relation donnant-donnant.

Par ailleurs, je suis le sponsor d’une Renault F6 pour le 4L Trophy 2019 !

C’est ma voiture qui a attiré l’oeil d’Axel il y a déjà quelques mois et qui m’a contactée puis présenté son projet parfaitement établi. Ce qui m’a touchée a été le professionalisme et bien sûr le côté humain. Aujourd’hui, je me rends compte de l’expérience dingue qu’est ce projet pour eux et je crois que cela me motive encore plus à les encourager et les suivre pendant leur aventure !

Je les ai aidé à réaliser leur rêve. Et c’est ça Lina Event ! #dreamitdoit

Pour ma part, en plus de la fierté et ce sentiment de bonheur qui m’anime de voir le sourire d’Axel et son cousin qui l’accompagne, je gagne beaucoup en visibilité.
En effet, je suis identifiée dans presque tous les posts sur leur page Facebook et Instagram. L’évènement du 4L Trophy est connu et relayé par les médias et il se déroule en France, en Espagne et bien sûr au Maroc. De plus, Axel est photographe donc j’obtiens une publicité vraiment qualitative !

La Renault F6 sponsorisée à Biarritz

Alors, ouvrez vous, soyez positif et à l’écoute. Et, surtout, prenez des risques ! Vous serez toujours récompensé de votre gentillesse un jour. Le sponsoring c’est croire et écouter son instinct avec une très grande chance d’obtenir une satisfaction pour son entreprise et le projet ou la vie d’autrui.

Caroline