Historiquement, Lille, façonnée dans la brique, est en fait construite dans les remparts de Vauban. Si son passé industriel a permis son ascension économique, il a également laissé place à la pollution sur les murs de la ville.
Mais, alors que cette industrie était en déclin, Lille a su se reconvertir en combinant une vision stratégique avec un fort patriotisme culturel (Capitale européenne de la culture en 2004) et une ambition sociale et de développement durable.

Selon moi, cette ville à taille humaine est un bijou de modernité et d’Histoire. Une ville dynamique en terme d’évènements, de complexes hôteliers style « boutique », de shops indépendants et pour autant les grandes marques y sont présentes.
Une ville gastronomique aux multiples restaurants pour tous les goûts, à la culture de la biere et à la spécialité très healthy : le Welsh.

Le welsh, aussi appelé welsh rabbit ou welsh rarebit ou parfois croque gallois, est un plat d’origine galloise, à base de cheddar fondu. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four.

Le plus c’est la proximité avec Paris, la Belgique et même Amsterdam qui n’est qu’à 3h30 en train. D’ailleurs la gare de Lille est un point d’ancrage des destinations européenne. L’aéroport dessert très bien la France et l’Europe.

Je n’aurais pas de mal à vous énumérer d’autres arguments logiques pour vous convaincre à faire votre evenement à Lille, ou à proximité puisque tout autour se trouvent des Châteaux et domaines de haut standing qui offrent des services complets et abordables.
Par ailleurs, les évènements sont présents 365 jours par an dans cette région puisque non loin vous pourrez assister et participer au Carnaval de Dunkerque, à l’Enduro au Touquet etc et, à Lille, le Zénith accueille de grandes stars comme Céline Dion – sa seule date en Europe pour cette année.

Permettez moi d’ajouter que les habitants, mais dans le Nord en général, sont accueillant, avenants, aidants, souriants, et fiers de leur région et je comprends pourquoi !

Alors, à très vite à Lille : caroline@linaevent.fr

Caroline