Je vous dis tout ce qui va vous intéresser

Définition : Communication événementielle. … La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements d’entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l’ordinaire à l’occasion desquels un public cible est généralement convié.

C’est une communication à 360°

Premièrement, attention à ne pas confondre communication évènementielle et marketing évènementiel : La communication événementielle « historique » au sens de l’ANAE a tendance à être confondue avec le marketing évènementiel au sens large dont les usages se sont fortement développés ces dernières années en capitalisant sur leurs potentielles retombées sociales et la diffusion live. En gros, un evenement planifié et organisé face à un BUZZ à risques.

Deuxièmement, voici ce que je vous propose donc :
– les événements grand public
– les évènements d’incentive force de vente
– les événements de lancement
– les conventions et congrès
– les événements clients (petit déjeuner, séminaires,…)
– les journées portes ouvertes
– les conférences et voyages de presse
– les assemblées générales
– les roadshows
– des invitations VIP à des événements sportifs ou médiatiques
– …

Un retour sur investissement rapide et sûr

Enfin, voici les avantages pour vous et les parties-prenantes :

Certes, elle nécessite la mobilisation d’un budget conséquent selon l’ampleur de l’évènement, mais elle garantit un retour sur investissement très intéressant.

La promotion qu’il garantit pour diffuser vos réalisations, votre savoir-faire ou encore votre produit vers un très large public, vous permettant ainsi de conquérir de nouveaux prospects.

Votre notoriété s’agrandit également en incluant l’évènementiel dans votre stratégie de communication. La création d’un évènement incluant la participation d’un public pertinent ou de prestige ne fera qu’améliorer votre image et booster votre crédibilité auprès de vos prospects, partenaires et clients.

Le réseautage. On sait aujourd’hui à quel point ce volet est important. Il suffit de voir les réseaux sociaux. À travers la communication événementielle, vous bénéficiez de sérieux atouts pour agrandir votre carnet d’adresses en vous approchant des participants à votre événement. C’est aussi une occasion de rencontrer des acteurs intervenant dans d’autres secteurs pour créer de nouveaux partenariats et relations d’affaires.

Caroline