Commençons par vous situer le Château de Morey où s’est déroulé cet évènement.

« Le château de Morey est un château-fort situé à Morey ancien village situé sur une côte du Grand Couronné et dominant la vallée de la Natagne. Morey est désormais un hameau de Belleau, en Meurthe-et-Moselle.

Le château aurait été construit au xiie siècle sur les ruines d’un couvent des templiers. Longtemps il fut la demeure du Sire de Morey Jean de Toulon. En ce temps-là, l’entrée s’effectuait par le porche situé à côté de l’église, car la ferme, la chapelle et la maison forte ne faisaient qu’une seule propriété. 

Entre les xive et xve siècles, la famille Joly De Morey agrandit le château avec les ailes et les tours, et au xvie siècle toutes les fenêtres et portes. En 1880 il y a séparation de la chapelle et de la ferme avec le château.

La Famille Joly de Morey, propriétaire du château jusqu’en 1920, se faisait enterrer dans l’église du village2.

L’écrivain Georges Ducrocq acquiert le domaine. Il y meurt en 1927 lors d’une partie de chasse dans la forêt de Morey, où une stèle lui est dédiée. Sa servante, « La Justine », comme on l’appelait, y demeure jusqu’en 1968.

M. Hug conseiller à la ville de Nancy possède le château jusqu’en 1975

Le château fut détruit par un incendie en juillet 1985 sur toute sa superficie et abandonné pendant huit ans.

La porte du château est classée au titre des monuments historiques depuis 1930.

La famille Karst en est actuellement propriétaire et a procédé à de nombreuses restaurations. Le château est actuellement destiné à la location d’espace de réception pour des mariages et événements ainsi qu’un activité de chambres d’hôtes. »

Quel cadre exceptionnel n’est-ce pas ?
C’est ça Lina Event : réaliser l’impossible !

Mes clients ont invité leur prescripteurs afin de leur présenter leur entreprise, leurs valeurs, qui ils sont et leurs produits et services. Pour cela je leur ai trouvé ce lieu situé entre les villes de Metz et Nancy, idéalement situé pour ces professionnels des deux villes.

Une réunion s’est déroulée après un accueil à 16h. je me suis occupée de checker leur présence et leur remettre leur badge afin qu’ils puissent facilement échanger.

Ensuite s’est déroulée la soirée dans les rires et la bonne humeur … En effet un casino du vin avec degustations, parallèlement au cocktail était prévu avec des lots à gagner : magnum de champagne aux outils indispensables à l’oenologie !

L’abus d’alcool est bien sur dangereux pour la santé !

Mes clients m’ont remerciée ainsi que les personnes présentes et les personnes à qui j’ai fait confiance sur cet évènement sous les applaudissements – j’ai évidemment rougi.

Je remercie du fond du coeur mon client qui me fait confiance depuis 2 ans et demi et je suis toujours très touchée par l’accueil et le sentiment de bienveillance reçu dans l’Est !

Caroline

PS : anecdote à l’aéroport au retour…une dame qui arrive à la sécurité avec un canif dans son sac et qui sort « mais je ne vais tuer personne ! » Et la sécurité qui répond « Je sais bien madame ». À 5h du matin c’était difficile de ne pas rire lors de cette situation qui m’a laissée pantoise !