Teambuilding à Nantes

4h sous la pluie.

Il y a des missions magnifiques et puis il y en a d’autres moins folles.

Cette mission je ne l’ai pas organisée, j’étais là pour coordonner les équipes et faire en sorte que toutes passes par le point que je supervisais ce jour là, à Nantes.

Afin d’être visible, je devais rester dehors et vous dire que ce n’est pas génial pour moi de rester dehors, sous la pluie, par 5 degrés en plein hiver, c’est peu comparé aux clients qui n’avaient que d’autre choix que de suivre ce parcours.

Sur cette mission je n’avais aucun droit de suggestion, j’ai donc réalisé mon travail avec le sourire et j’ai même pris plein de photos avec les clients ! Mais ils se sont tous plaints du temps et de l’activité… Alors, toujours avoir un plan B, voir un plan C !!

Il y a peu, un ami me disait : « ah c’est génial l’évènementiel c’est de l’improvisation ». Je lui ai souris et je lui ai dit « c’est marrant, c’est tout sauf de l’improvisation ». Justement, mon but est de tout ficeler en pensant à toutes les hypothèses possibles pour avoir une solution et que mon client ne voit pas le changement, qu’il soit satisfait et que ce soit fluide pour lui. 

Alors improviser oui, mais rien que dans la recherche, avant même la construction de l’évènement.

Bien sûr, je suis la première à dire qu’il y a toujours des solutions, mais il faut savoir manier l’art de rassurer tout en mettant en place le plan B. Prendre des risques, c’est bien, mais réfléchir avant, c’est mieux. Je suis spontanée, imprévisible et pleine d’idée, mais je suis aussi raisonnée, j’anticipe et je veux le meilleur service pour mes clients et le meilleur travail d’équipe avec mes partenaires. Et c’est sur ces valeurs qu j’ai créé Lina Event. Evidemment, plus facile qu’à dire qu’à faire mais c’est là où je m’éclate !

Caroline 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *