Tél: +33 632 157 353

caroline@linaevent.fr

From The Blog

Pourquoi sponsoriser une équipe ou un sportif ?

Pourquoi sponsoriser une équipe ou un sportif ?

Nombreux sont les entreprises qui misent sur le sponsoring. Le football illustre parfaitement ce cas et est particulièrement visé par les entrepreneurs. Mais d’où peuvent bien provenir les raisons ayant provoqué cette tendance ?

Pour en savoir plus, je vous conseille cet article qui, selon moi, vous donne quelques pistes très concrètes !


En ce qui concerne mon expérience personnelle, j’ai déjà été dans le cas d’une recherche de sponsors pour un projet personnel de voyage, ce qui me permet aujourd’hui de faire de la recherche de sponsors pour les clubs de sport ou les sportifs par exemple. Chercher à fidéliser une réelle relation donnant-donnant.

Par ailleurs, je suis le sponsor d’une Renault F6 pour le 4L Trophy 2019 !

C’est ma voiture qui a attiré l’oeil d’Axel il y a déjà quelques mois et qui m’a contactée puis présenté son projet parfaitement établi. Ce qui m’a touchée a été le professionalisme et bien sûr le côté humain. Aujourd’hui, je me rends compte de l’expérience dingue qu’est ce projet pour eux et je crois que cela me motive encore plus à les encourager et les suivre pendant leur aventure !

Je les ai aidé à réaliser leur rêve. Et c’est ça Lina Event ! #dreamitdoit

Pour ma part, en plus de la fierté et ce sentiment de bonheur qui m’anime de voir le sourire d’Axel et son cousin qui l’accompagne, je gagne beaucoup en visibilité.
En effet, je suis identifiée dans presque tous les posts sur leur page Facebook et Instagram. L’évènement du 4L Trophy est connu et relayé par les médias et il se déroule en France, en Espagne et bien sûr au Maroc. De plus, Axel est photographe donc j’obtiens une publicité vraiment qualitative !

La Renault F6 sponsorisée à Biarritz

Alors, ouvrez vous, soyez positif et à l’écoute. Et, surtout, prenez des risques ! Vous serez toujours récompensé de votre gentillesse un jour. Le sponsoring c’est croire et écouter son instinct avec une très grande chance d’obtenir une satisfaction pour son entreprise et le projet ou la vie d’autrui.

Caroline

Quel est l’avantage pour un club de sport d’oeuvrer avec Lina Event ?

Quel est l’avantage pour un club de sport d’oeuvrer avec Lina Event ?

Mon amour pour le sport vient de mes entrailles, si profondément que le sentiment que je ressens en plein effort est indescriptible toutefois me procure une certaine sensation. Vous comprenez ? Il s’avère que j’ai des qualités de compréhension et d’envie de réussite pour et avec autrui qui me poussent à faire ce métier d’organisation et de création.

Je suis, quelque part, dans la bonne direction. Concrètement, qu’est-ce que j’apporte à un club de sport ? 

Sachez que rien ne peut être construit sans vision globale du chantier. Sauf si, en posant une première ébauche, si vous êtes un artiste un peu chanceux, vous créerez quelque chose qui plaira à quelques cerveaux droits. Sinon, ayez une vision globale, une vue d’ensemble, une prise de recul.

Nous définissons un objectif d’évolution sur un certain laps de temps et surtout réalisable. Nous définissons vos forces, vos faiblesses. Nous prenons le temps de constater le passé, nous établissons des axes pour le futur et nous nous concentrons sur le présent. Nous veillons sur les manières de faire différentes.

Nous posons les bases, nous savons maintenant quelques erreurs à ne pas recommencer et sur quoi se concentrer, selon ce dont nous avons à disposition. 

Nous communiquons. Nous le faisons pour nous mais surtout pour le public. 

Nous souhaitons faire vibrer et faire honneur au sport que nous représentons et pratiquons. Ainsi entre en jeu la communication globale par rapport à la stratégie mise en place. Et notamment la clef : la communication évènementielle. Une communication à 360° et aux 5 sens, voire 6 grâce aux infinies possibilités de mise en scène : l’évènement dans la compétition, l’évènement avant et après la compétition, etc. Des rendez-vous incontournables !

Nous prenons en compte l’Humain, le concret. Comment faire vivre le club ?

Par une gestion des partenariats, du mécénat et des sponsors. Pour tous les avantages qu’est votre club, pour toutes ses valeurs qui sont les vôtres et celles des entreprises et, en fait, de toutes les parties prenantes. Ces personnes qui font vivre le sport et votre club.
Nous considérons les athlètes de votre club comme les héros qui apportent cette sensation de bonheur indescriptible à chaque victoire mais, finalement, à chaque rencontre, sur le terrain ou dans la vraie vie et les réseaux sociaux.

Donc, nous gérons toute la visibilité, les hospitalités. Avec diplomatie, les relations publiques. Nous sommes conscients qu’un club de sport c’est une entreprise à part entière.

Par chance, Lina Event c’est aussi du management d’athlète pour les faire évoluer au mieux. Votre club se concentre sur son savoir-faire et l’athlète sur sa performance, je lui facilite la vie professionnelle et l’aide à coordonner celle-ci avec sa vie personnelle. Conseils et bienveillance.

Exemple : mon rôle au club de rugby Saint-Nazaire Ovalie 

Je suis en charge de la création d’évènements et je suis de plus en plus à même de gérer les partenariats avec cette vision globale. Nous nous retrouvons avec, le Président, le community manager, les coachs, les joueurs, pour échanger et avancer. Même à distance, je suis chaque match et je me déplace pour être au plus proche des joueurs, qu’ils sachent qu’ils sont suivis et encouragés, au plus près des partenaires, qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur moi.

Vous noterez que j’écris à la première personne du pluriel car je ne me dissocie pars du club de sport, je le fais pour vous et avec vous.

Alors, si vous êtes avant-gardiste et en amour pour votre club et votre sport, vous savez ce qu’il vous reste à faire : caroline@linaevent.fr  #dreamitdoit

Caroline 

Quel est l’avantage pour un club de sport d’oeuvrer avec Lina Event ?
170 personnes au Portugal !

170 personnes au Portugal !

Ce que je retiendrai c’est l’humilité du directeur de cette entreprise qui, en plus d’avoir des produits performants et innovants, applaudie et remercie ses employés, leur dit, leur prouve et leur répète qu’il n’est peu sans eux.

Ce séminaire était organisé par l’agence Azoka, spécialiste du séminaire à l’étranger et du management : deux points que je maitrise à petit échelle ; d’où notre collaboration. J’étais, avec 4 autre personnes, chargée de l’encadrement et du bon déroulement sur place = Tour Leader.
Cela fait déjà 1 an et demi que nous nous faisons confiance et partageons des projets.

Je vous raconte, comme à chaque fois, ce que j’ai vécu !

Premier jour, le vendredi 8 février, rendez-vous 5h pour ma part et 5h25 pour les participants. Déjà, j’avais 25 minutes d’avance, et je suis toujours en avance donc je suis arrivée à 4h50, mais en plus, l’assistance a l’aéroport, avec qui je distribuais les pochettes (étiquette + billet) n’est arrivée qu’à 5h25. Et pour finir, les clients n’ont pas eu le point de RDV donc sont passés directement par la porte d’embarquement puisque leur billet leur était imprimé lorsqu’ils dé »posaient leur bagage.
Donc, pour commencer ma journée très tôt, j’ai pu partir à la recherche de 35 personnes que je ne connaissais pas pour leur distribuer leurs dûs. Mais, au lieu de ça, je me suis assise, j’ai attendu le dernier passager et j’ai demandé à l’hôtesse de me notifier s’il y avait des absents.

Le vol s’est passé et nous avons accueilli les participants à l’aéroport de Lisbonne avec une pancarte.

Cette petite histoire pour vous dire qu’il n’y a pas de stress à avoir et que, malgré les mises en place, tout ne se passe pas comme prévu et mon métier est d’être réactif et avoir de l’idée pour que le client ne se rende compte de rien.

Les clients partent à l’hôtel profiter du spa et j’accueille trois autres vols puis direction Time Out Market : je ne peux pas vous dire ce que c’est si vous n’y êtes jamais allé ! Seulement que c’est un concept original de restauration …
Les participants sont ensuite par équipe pour une découverte ludique et culturelle (gastronomie, Histoire etc) dans Lisbonne.
Le soir nous rentrons tous à l’Hôtel à Estoril qui n’est qu’autre qu’un palace. Un service adorable et attentionné pour un lieu grandiose !

Le lendemain, c’est parti pour un super rallye sur la côte et une dégustation de vin. Le soir, la soirée gala où le fort d’Estoril est privatisé : un lieu magique, classe et offrant de grandes opportunités : dîner, DJ, animations etc . D’après les retours des participants, ils ont été émerveillés !

Le dimanche a été une journée plus tranquille où nous avons géré les différents bus pour les différents vols pour les retours de chaque participants de Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux et Bruxelles.

Trois jours parfaitement déroulés, des sourires, des discours émouvants, des complicités créées et, une mission réussie : faire que ces 170 personnes qui échangent par mail ou téléphone puissent se connaître et se reconnaître …

Merci à l’agence Azoka, Sarah, Maude, Patrick et évidemment Philippe,

Merci à Opale-Demetz,

Merci aux personnes rencontrées, merci au Portugal.

Caroline

Lille au mois de janvier

Historiquement, Lille, façonnée dans la brique, est en fait construite dans les remparts de Vauban. Si son passé industriel a permis son ascension économique, il a également laissé place à la pollution sur les murs de la ville.
Mais, alors que cette industrie était en déclin, Lille a su se reconvertir en combinant une vision stratégique avec un fort patriotisme culturel (Capitale européenne de la culture en 2004) et une ambition sociale et de développement durable.

Selon moi, cette ville à taille humaine est un bijou de modernité et d’Histoire. Une ville dynamique en terme d’évènements, de complexes hôteliers style « boutique », de shops indépendants et pour autant les grandes marques y sont présentes.
Une ville gastronomique aux multiples restaurants pour tous les goûts, à la culture de la biere et à la spécialité très healthy : le Welsh.

Le welsh, aussi appelé welsh rabbit ou welsh rarebit ou parfois croque gallois, est un plat d’origine galloise, à base de cheddar fondu. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four.

Le plus c’est la proximité avec Paris, la Belgique et même Amsterdam qui n’est qu’à 3h30 en train. D’ailleurs la gare de Lille est un point d’ancrage des destinations européenne. L’aéroport dessert très bien la France et l’Europe.

Je n’aurais pas de mal à vous énumérer d’autres arguments logiques pour vous convaincre à faire votre evenement à Lille, ou à proximité puisque tout autour se trouvent des Châteaux et domaines de haut standing qui offrent des services complets et abordables.
Par ailleurs, les évènements sont présents 365 jours par an dans cette région puisque non loin vous pourrez assister et participer au Carnaval de Dunkerque, à l’Enduro au Touquet etc et, à Lille, le Zénith accueille de grandes stars comme Céline Dion – sa seule date en Europe pour cette année.

Permettez moi d’ajouter que les habitants, mais dans le Nord en général, sont accueillant, avenants, aidants, souriants, et fiers de leur région et je comprends pourquoi !

Alors, à très vite à Lille : caroline@linaevent.fr

Caroline

Lille au mois de janvier
Réunion sous la neige de Saint-Omer

Réunion sous la neige de Saint-Omer

Tout évènement commercial a pour but de fidéliser, rencontrer et comprendre ses clients. Pour vos clients, il s’agira de mieux vous connaître, vous en tant qu’être humain, et votre entreprise.

J’aime rappeler cette notion « d’humain » puisque souvent un quiproquo ou une mauvaise relation peut s’instaurer alors qu’il n’y a besoin dans un échange que d’honnêteté et de transparence.

Une mauvaise relation peut avoir des répercussions sur l’image globale de votre société et ainsi la mettre en péril puisque vous et vos employés êtes le reflet de vos services et produits. Au-delà de ce que vous vendez, tout le cheminement pour atteindre votre client sera géré par les humains de votre entreprise. La communication est la clef et la communication évènementielle un passage obligatoire pour toucher vos clients par leurs 5 sens et à 360 degrés.

Ainsi, mon client, créateur, a choisi de collaborer avec ses clients, distributeurs, pour inviter leurs clients, promoteurs, afin que ceux-ci comprennent bien la manière de travailler, le produit et les services liés ainsi que les nouveautés technologiques.

Une transparence, une rencontre, des échanges, des questions résolues, des doutes effacés, des promesses données et, pour mon client, des commandes pour ses produits.

J’ai réussi à transcrire cette ambiance avec un format réunion et cocktail animé.

Le lieu annoncé par mes clients était Saint-Omer, je les ai emmenés à 10 minutes, au Château Najeti de Tilques où ils étaient attendus pour un café d’accueil avec pâtisseries maison pour 16h.
La réunion s’est déroulée de 16h45 à 19h. Le cocktail dinatoire a été servi par un personnel de standing et l’animation autour de la bière fut une réussite. Par équipe, ils devaient créer des cocktails à base de bière et étaient jugés par Robin et Loïc que je remercie encore pour leur bonne humeur et leur entrain, mais surtout pour leur qualité de bièrologue ! Pour leur retour, les clients avaient chacun la documentation explicative afin de garder une trace écrite de cette réunion. J’ai bien sûr immortalisé ce temps d’échange et chacun recevra les photos …

Le format réunion/cocktail-animation de 16h à 22h est très attractif puisque cela permet de travailler efficacement sur des horaires de travail classiques en semaine et d’établir un climat de confiance et de convivialité sans trop empiéter sur la vie personnelle des invités.
Chaque évènement est pensé en fonction des invités. Rien n’est laissé au hasard. Tout est sur-mesure.

Je tiens à remercier Clarisse de l’office de tourisme de Saint-Omer pour ses précieux conseils. L’hôtel pour son accueil et ses espaces magnifiques, calmes et enneigés. Merci également aux participants et à mes clients, notamment Sébastien, pour leur fidèle confiance.

La neige était donc au rendez-vous, quelques photos plus bas de cet évènement.

Caroline

Universités du GIP 2018 à Bordeaux

Un simple appel qui s’est transformé en relation de confiance, en compréhension et en souvenirs.

 

Mon client, le Groupement des Industriels de la Promotion souhaitait se rassembler sur 3 jours pour ses Universités. C’est à dire que chaque année se déroulent « Les Universités du GIP ». Il s’agissait des 30 ans de l’association, d’où l’intérêt de l’organiser à Bordeaux (région dynamique) dans un esprit : qualité, organisation de pointe, satisfaction, plaisir, grandiose.

 

Qu’est ce que le GIP ?

Une association de 46 industriels du BTP référents Nationaux. C’est un groupement multi-filières, qui conjugue qualité, respect de l’environnement et expertise technique en faveur d’une construction durable. Implantés dans 10 régions, nous agissons au plus près des acteurs du bâtiment et de l’immobilier.

 

Quel était le programme ? 

Le premier soir, les participants ont dîné au restaurant Le Jardin Pêcheur. C’est une entreprise adaptée de l’économie sociale et solidaire. Ce restaurant emploie 80% de personnes qui ont une reconnaissance de handicap et sont reconnues travailleurs handicapés.

Les deux autres journées étaient rythmées par des réunions à l’hôtel Mercure Château Chartrons avec une animation Casino des vins internationaux à la Cité du Vin.
L’idée était de faire découvrir les quartiers en développement de Bordeaux, le dynamisme de ses soirées et la culture du vignoble ; créer cette atmosphère pour offrir un cadre parfait de travail pour avancer ensemble.

 

J’ai adoré travailler avec ces personnes puisque c’était vraiment un échange. J’ai beaucoup appris sur mon travail et également sur moi. Je les remercie pour chaque instant, pour leur confiance et leur soutien.

Grâce à cette nouvelle expérience je deviens une référence dans l’organisation d’évènements, voyages et réceptions pour les entreprises du BTP puisque cela fait maintenant 1 an que je rayonne sur l’Europe auprès d’elles et j’ai hâte de travailler avec vous.

 

Vous écouter, comprendre votre besoin, réaliser votre rêve. Avançons ensemble.

caroline@linaevent.fr 

 

Caroline

 

Universités du GIP 2018 à Bordeaux
Roadshow évènementiel sur deux jours

Roadshow évènementiel sur deux jours

Saint-Vulbas, le 4 et 5 octobre 2018

Inviter, présenter, faire rêver.

Sur deux jours et sur le format petit déjeuner/visite/réunion/cocktail, mon client souhaitait présenter sa nouvelle usine aux prescripteurs : architectes, bureaux d’étude etc.
J’ai organisé pour environ 150 personnes ces deux journées en pensant : sens de l’accueil, prestige, sobriété. Ou comment offrir aux participants une présentation efficace, concise et dynamique de l’entreprise de mon client.
J’ai sélectionné le traiteur, fraîcheur et qualité au rendez-vous. Je me suis chargé de l’accueil avec badgeage et du bon déroulement et respect du timing.
Afin d’animer le cocktail, j’ai mis en place une tombola ou le lot était…4 magnums de champagne !
J’ai veillé à raccompagner chaque participant en leur remettant un écrin de « Coussins de Lyon », spécialité de la chocolaterie Voisin, très renommée dans la région.

La prestation a eu un effet positif sur les participants puisqu’ils ont été étonnés de la qualité et du professionnalisme des services et produits de l’entreprise.

 

Les évènements que j’organise sont pensés pour vous apporter une solution concrète.

L’impact qui en résulte répond à une demande précise.

Ils s’intègrent dans un niveau de prestation en fonction de l’image que vous souhaitez offrir à vos invités.

 

Caroline

 

Pourquoi je fais partie de la famille Eurosima ?

« L’EuroSIMA a vocation à fédérer les entreprises de la glisse et à promouvoir leur authenticité.

Notre association non lucrative porte avec neutralité et justesse vos intérêts, quels que soient votre taille et votre chiffre d’affaires. Nous vous guidons vers l’innovation et accompagnons votre développement économique. Nous vous aidons à renforcer vos compétences et à optimiser vos ressources humaines. »

 


Clique ici pour découvrir ma page sur Eurosima 


 

Les sports de glisse font parti de l’essence de Lina Event. Faire parti de ce groupe semblait une évidence.
Etre connue et reconnue dans le milieu, apprendre les rouages des evenements sportifs et les regles des compétitions, les habitudes et les besoins des athletes. Etre une référence, pour vous.
Maximiser vos chances d’obtenir le meilleur évènement.

Pourquoi je fais partie de la famille Eurosima ?
Comment ai-je vécu ma première expérience en agence ?

Comment ai-je vécu ma première expérience en agence ?

Lorsque tu es indépendant, tu travailles la plupart de ton temps « où tu veux, quand tu veux », soit seul face à la mer. Pour certains. Comme moi qui ai élu Anglet, Pyrénées Atlantiques, France, domicile (pour le moment..!).

Je ne détaillerai pas les côtés positifs de ce statut. Il n’est pas le meilleur et ne convient pas à tous. Dans cette article, je souhaite vous raconter mon expérience en agence évènementielle. Acceptée pour 3 jours dans les bureaux d’une agence lyonnaise, j’ai pu travailler à un poste en open space entourée des membres de l’équipe.

Information cruciale : LYON C’EST GENIAL ! Je vous détaillerai pourquoi dans un prochain article.

Impression numero 1 après plus d’un an de travail solo : qu’est-ce que ça fait du bien d’être entourée ! Je pense que l’être humain à besoin parfois de confort et surtout de réconfort, bien que j’ai décidé de travailler seule et à mon compte (car tu peux être à ton compte et avoir ton équipe constamment avec toi), parfois pouvoir se reposer et être conseillée en agence, ça fait du bien !

C’est un peu le câlin de ta mère.

L’idée que j’essaie de transcrire est le fait que l’échange, dans tous les métiers, c’est important.

On n’avance pas, ou en général dans un mur, si l’on fonce tête baissée.

Cette expérience m’a permis de relever la tête et de me remettre dans le droit chemin concernant le travail d’équipe, la précision, la perfection d’une création d’un projet.

C’est important d’accepter ses faiblesses ou ses lacunes.

Parfois, en allant trop vite on fait des erreurs, et c’est là où cette expérience m’a permis de lever le pied et de faire les choses bien. Au départ je ne pensais pas que le temps pouvait passer si vite mais quand on a une passion, chaque jour est génial et tellement rempli !

Grâce à ces 3 jours avec des professionnels pointus et experts dans leur métier, j’ai pu prendre une claque d’apprentissage comme cela fait du bien parfois !

Un poste spécialement pour moi, l’équipe au top, sait ce qu’elle a à faire et le fait bien. Des échanges d’idées et de cosneil, le rêve… Un lieu lyonnais où on se sent bien !

Sans cesse se remettre en question, chercher les réponses pour avancer et donner le meilleur de soi pour rayonner dans son talent.

Si je fais ça, c’est pour vous, partenaires, entreprises, voyageurs etc.

Azoka. C’est le nom de l’agence qui a accepté de m’ouvrir ses portes.
Située à Lyon, je vous la recommande grandement car, petite par la taille, ses références sont incroyables et le côté humble, souriant et attentionné de l’équipe vous fera aimer confier vos projets évènementiels et de tourisme d’affaires. Mais ce n’est pas son unique talent, je vous laisse découvrir leur site internet : http://www.azoka.fr/ 

Je vous entends déjà : Mais elle travaille pour la concurrence ? Pourquoi elle vend si bien cette agence ?

Souvenez vous, je fais ce métier par passion, pour le bonheur des gens et pour créer du concret.

Donc, votre satisfaction est mon principal intérêt.

Et, en tant qu’être humain mes idées et compétences sont parfois géniales et parfois j’ai besoin d’aide. Alors je travaille aussi en agence. Je prends en main votre projet, accompagnée de cette agence. Donc c’est utile pour moi, et pour vous, si vous souhaitez bosser avec moi ! Mais au-delà de Lina Event, il faut accepter de dire ce qui est et il faut savoir dire quand quelque chose est bien. Alors oui, je vous recommande cette agence pour votre projets car, collaboratrice depuis 1 an maintenant, j’ai totalement confiance.

Ce qu’il faut retenir c’est : accepter de demander de l’aide, accepter de prendre du recul et se re concentrer, accepter qu’il y a différent de soi mais que tout échange ou projet peut être réalisé avec confiance, transparence et passion.

Caroline

Maroc’Aid : 4L Trophy 2019

Ma plus grande fierté et d’avoir créé, voyagé, vécu grâce à Lina Event, grâce à vous. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir aider de part ce rêve devenu réalité, la team #43 lors du 4L Trophy de 2019.

Suivez https://www.facebook.com/marocraid4l/ pour faire part de l’aventure ❤️

« Qu’est-ce que le 4L Trophy ? Une course d’orientation à vocation humanitaire à travers la France, l’Espagne et le Maroc, à bord d’une Renault 4L de 1983. En effet, le trajet comptabilise plus de 8000Km et à pour objectif d’apporter des fournitures scolaires et sportives pour équiper les écoles du Désert Sud Marocain : nous faisons également un don financier pour construire des écoles.

Le 4L Trophy, c’est 22 écoles qui ont été construites et plus de 240 000 enfants bénéficiant des dons.

 

Qui sommes nous ? Deux étudiants en école d’ingénieur et classe préparatoire sur Angers, prêts à partir pendant plus de 10 jours à l’aventure sur les pistes marocaines. Désormais passionné de mécanique depuis le début de la préparation du véhicule et surtout photographe et vidéaste amateur, Axel souhaite découvrir le Maroc l’appareil photo et ses caméras sous le bras !

Nous souhaitons découvrir ces pays avec une certitude : « Le 4L Trophy est une aventure humaine, solidaire et sportive » .

 

Mais au fait, quel véhicule ? Nous effectuerons le voyage à bord d’une Renault 4L F6 de 1983 totalement restaurée et aménagée !

Après avoir passé en revue l’intégralité de la mécanique, nous avons isolé la partie fourgon et aménager l’arrière afin de dormir à l’intérieur, au chaud, même à Boulajoul où les températures sont négatives la nuit ! Nous avons ajouté les équipements obligatoires : plaques de protection sous la voiture, phares longue portée, extincteur etc… »

 

VOUS AUSSI SOUTENEZ LES !
Ce projet est généreux et utile. Sportif et incroyable. Une expérience pour tous les participants, les bénéficiaires et les spectateurs. 

https://www.facebook.com/marocraid4l/ 

 

Caroline

Maroc’Aid : 4L Trophy 2019