Lors de la Coupe du Monde de Football Féminin en juin 2019, une agence spécialisée a proposé à des clubs étrangers de participer à des entrainements en France, d’être spectateur des matchs et bien sûr de profiter de la culture parisienne.

Mon rôle était d’être leur agent logistique sur place : de la descente de l’avion jusqu’à leur retour une semaine plus tard !

Quelle chance j’ai eu d’avoir l’équipe féminine du club de football de Coronado, près de San Diego durant ce séjour.

Plusieurs raisons m’ont permis de vivre une expérience exceptionnelle : leur gentillesse et leur générosité mais surtout être auprès de californiennes positives, drôles, déterminées et douées dans leur sport. Quant au coach, un ancien pro international, auto-entrepreneur, formateur pour les pro : une personne exceptionnelle, dévouée avec une positivité et une rigueur dingue. Une grande inspiration que j’ai pu accompagner pendant cette semaine.

Lorsque j’accompagne les sportifs mon rôle est de veiller à la bonne organisation du séjour et vous pouvez imaginer le cadre : une quarantaine d’americaines en plein Paris lors de la coupe du monde de football sous la canicule de juin ! Et c’était génial. Je ne me souviens pas avoir dormi, je me souviens avoir ri, vu Paris sous un différent angle et être tombée sous le charme de ces jeunes filles ! Je ne me fais peu de souci pour la génération future et la gente féminine avec des badass pareil!

Les pleurs à l’aéroport et la multitude de photos avec cette équipe, ainsi que le fanion du club, dédicacé, me permettent de dire que cette mission était réussie …

Thank you so much CORONADO FC <3

Caroline